photo Conseiller / Conseillère en économie sociale et familiale

Conseiller / Conseillère en économie sociale et familiale

Emploi Hôpitaux - Médecine

-, 95, Val d´oise, Île-de-France

L'UDAF 95 recrute pour son service Accompagnement social et budgétaire, dans le cadre d'un CDD de remplacement jusqu'au retour du salarié. Un(e) conseiller(ère) en économie sociale et familial (CESF) Sous l'autorité du Directeur, vous aurez pour mission de : - développer les actions Point Conseil Budget (Pcb) et Accompagnement lié au logement. - recevoir et accompagner des familles rencontrant des difficultés dans la gestion de leur budget et la prévention du surendettement. - prendre en charge et de suivre des dossiers des demandeurs. - développer des conventions de partenariats avec les collectivités territoriales (villes, centres sociaux.) - développer des conventions de partenariats avec les services sociaux des personnels de collectivités et entreprises privées : conseiller et orienter les personnes dans la gestion de leur budget (diagnostic budgétaire et échanges autour de projets personnels notamment) Vous aurez à organiser et à animer des réunions d'information collective sur la gestion du budget. Vous serez en étroite relations avec les acteurs sociaux du département. Vous aurez à rendre compte de l'activité de ces actions par le biais de tenue de statistiques et[...]

photo Accompagnant(e) d'élèves en situation de handicap - AESH

Accompagnant(e) d'élèves en situation de handicap - AESH

Emploi Enseignement - Formation

-, 95, Val d´oise, Île-de-France

L'AFFECTATION DEFINITIVE SERA DÉCIDÉE PAR LE FUTUR PIAL Communes d'Affectation : Cormeilles en Parisis/Montigny les Cormeilles La Direction des services départementaux de l'Éducation nationale du Val d'Oise (DSDEN 95) recrute des AESH pour ses pôles inclusifs d'accompagnement localisés (PIAL) qui regroupent des écoles maternelles et élémentaires, collèges et lycées. En collaboration avec l'équipe éducative, vous accompagnez des élèves en situation de handicap dans : - l'accès aux activités d'apprentissage : faciliter leur expression ; les assister si nécessaire dans leurs tâches scolaires, les prises de notes ainsi qu'à la manipulation du matériel ; les soutenir dans la compréhension et l'application des consignes ; contribuer à l'adaptation de la situation d'apprentissage - les activités de la vie sociale et relationnelle : encourager leur participation aux activités et le développement de leur autonomie en dehors des temps d'enseignement (récréations, interclasses) ; favoriser leurs interactions avec leur environnement ; sensibiliser leur environnement au handicap et prévenir les situations de crise, d'isolement ou de conflit; participer aux sorties de classe, occasionnelles[...]